Titre original : If You Love Me, Why Am I Dyin’?
Titre en version française :
Bande annonce de l’épisode : If You Love Me, Why Am I Dyin’?
Résumé:
Sookie se retrouve malgré elle à protéger Eric, désormais totalement amnésique suite au rituel des sorcières de Shreveport. Il ignore ainsi qu’il a semé un vent de panique dans le groupe de wiccans, persuadés qu’il reviendra. Quand Pam apprend la situation, elle comprend qu’il s’agit d’un piège de Bill, qui a utilisé les sorciers pour se débarrasser de son rival. Bill, inquiet de n’avoir pas de nouvelles, s’engage dans un partenariat plus avancé avec Portia Bellefleur tout en se montrant attentif les problèmes de cœur et de vampire de Jessica.
Jason est toujours détenu par les panthères-garous de Hotshot, où il subit les attaques de Crystal et Felton qui visent à faire de lui une panthère-garou afin d’assurer la pérennité de leur clan. Son absence laisse Andy Bellefleur hors de contrôle et en état de manque de V.
Le retour de Tara à Bon Temps ravit Sam, qui doit encore gérer les frasques de son frère, Tommy : celui-ci a appris que la maison de Maxine Fortenberry est sur un gisement de gaz naturel, et espère bien profiter de cette information pour la monnayer.
Après avoir demandé de l’aide à Alcide, qui s’est remis avec Debbie Pelt, Sookie se résout à garder Eric chez elle, laissant Tara, Jesus et Lafayette négocier leur liberté en livrant Marnie la nécromancienne à Pam ; malheureusement, Eric est hors de contrôle et tue Claudine, revenue pour ramener Sookie dans le monde des fées.
Les musiques de l’épisode If You Love Me, Why Am I Dyin’? :
“The Wreck of Us” by J Novak (Pam sur Jethro au Fangtasia)
“If You Love Me (Why Am I Dyin’)” by Boxing Ghandis (Lafayette, Jesus et Tara dinent sur la terrasse et parlent à propos d’Eric)
“Montgomery Moonlight” by Ohio Sound Machine (Sookie rend visite à Alcide, et Debbie)
“Restraining Order Blues” by Michelle Malone (Tara demande à Sookie de parler à Eric )
“Nowhere” by G. DaPonte (Sam et Tara se croisent )
“Who Needs Forever” (Thievery Corporation Remix) by Astrud Gilberto (Bill et Portia dinent )
“Child’s Play” by Dave Pezzner (Pam jette Lafayette au sous-sol de Fangtasia)
“Season of the Witch” by Karen Elson ( credits de fin )